Amérique latine : l'aventure...

22 septembre 2008

Dernière étape : Lima !

Pour rejoindre Lima depuis Huacachina, nous avons fait un dernier trajet en bus qui a duré 4h30 ! A travers des déserts et en longeant la côte...

Le paysage était plutôt sympa mais en arrivant sur Lima les banlieues étaient des successions de petites maisons collées les unes aux autres et à l'air très très fragiles... On n'arrive jamais dans les grandes villes par les plus beaux quartiers...

A Lima, nous avons dormi dans le quartier de Miraflores, à deux "cuadras" de la mer. D'ailleurs nous avons été nous y balader dès notre arrivée et on a trouvé une petite ressemblance dans le paysage avec la Pointe des Châteaux en Guadeloupe !!

A Lima il faut voir :

- la Plaza de Armas, place principale où se trouve la Cathédrale et le Palacio de Gobierno (on peut même y voir la relève des gardes, mais nous n'y étions pas à la bonne heure !)

- la Plaza San Martin

- le Museo del Oro : Le Museo des Oro est assez petit et manque un peu d'explications sous chaque pièce, mais quand on est à Lima cela mérite tout de même le détour !!

- le Mercado de los Indios, un marché artisanal où on a acheté des souvenirs et vidé notre porte-monnaie de nos derniers "soles"

Par contre Lima est vraiment une ville gigantesque, et contrairement à tout notre voyage, cette fois on n'a pas utilisé les bus, mais on a du prendre des taxis... et ici les taxis c'était vraiment les pires arnaqueurs qu'on ait vu de tout le voyage !!! alors même en marchandant beaucoup on savait qu'on se faisait quand même avoir...

Et voilà, c'est déjà la fin du voyage...

Une dernière étape par Mexico en avion et nous serons chez nous dans deux jours ! C'est fou !

Difficile de conclure ce blog sans y mettre des phrases toute faites... alors le mieux c'est de nous quitter en photos ;)

19 septembre 2008

Sandboard suite...

Toujours a Huacachina !

on vient de mettre en ligne une video du sandboard, alors si vous voulez entendre Magali crier allez sur facebook soit sur le profil de Titou dans ses videos, soit sur le profil de Mag...

mais c'est encore plus impressionnant en vrai ;o)

17 septembre 2008

Huacachina

Apres Nasca, on a decide de passer une petite semaine a Huacachina.
a cote de Ica, un peu au sud de LIMA, ce lieu nous a paru ideal pour nous "reposer" une semaine avant notre grand retour en France que l'on a fixe pour le ... 24 septembre !!! et oui, toutes les bonnes choses ont une fin dit-on... donc avant de reprendre l'avion on a decide d'en profiter !!!

Huacachina, c'est un oasis en plein desert !!!

oui oui vous voyez bien ! on ne pensait absolument avec Titou qu'il y avait des deserts au Perou, avec des dunes de sable, et encore moins avec un oasis ! on avait l'image carte postale du Machu Picchu en tete, alors ce fut une excellente surprise !
et ici on a pu troquer nos pulls et chaussures de montagne contre a nouveau tongs et maillots de bain ! (oui car tant qu'a faire on a pris un hotel avec piscine....)

depuis notre arrivee on s'est bien occupes !
on a ete visiter des bodegas ou ils fabriquent le "pisco". c'est L'ALCOOL d'ici, une eau-de-vie de raisin. un peu forte a notre gout. et ils nous ont fait tester leur "vin" aussi, mais la vraiment on n'etait pas d'accord pour appeler ca du vin tellement c'etait pas bon.. mais ce fut une decouverte interessante !

le lendemain, on a fait un tour de buggy dans les dunes de sable ! il parait que c'est les plus hautes dunes de sable du monde !!! et bien le buggy, je ne m'y attendais pas, c'est un peu comme les montagnes russes a la foire ! et le chauffeur s'amusait bien a justement nous faire prendre des dunes tres tres hautes et tres tres pentues !! on a crie beaucoup mais on a vraiment bien rigole !!

et apres, toujours dans le meme tour, on a teste le "sandboarding", c'est une planche de snowboard et au lieu d'une belle piste de neige, on avait un vrai decor d'Alladin et des milles et une nuits a la place !!!
on pouvait soit faire "de pie" (debout comme au snow, mais c'est assez dur car les fixations ne sont pas tres bonnes et on s'enlise vite). soit "de pecho" (en se couchant sur le ventre sur la planche).
bon faut avouer qu'il faut oser se lancer pour la premiere descente mais apres qu'est ce que c'est rigolo !!! les videos seront a voir...

et avec un joli coucher de soleil sur les dunes c'etait parfait !!!

et hier on a ete faire une excursion a Paracas, et dans une reserve naturelle ou il y avait tout plein d'oiseaux, des pingouins et des lions de mer ! la on a eu un peu moins de beau temps mais c'etait quand meme une super decouverte...

et depuis et jusqu'a samedi, ou on ira a Lima, on se repose, on monte sur les dunes pour admirer le paysage et on prepare le retour dans nos tetes deja bien remplies de souvenirs !!!

on pense a vous
a tout bientot
mag et titou

12 septembre 2008

Nasca

Apres le Machu Pichu, nous sommes redescendus a Cusco. puis de la nous avons pris un bus de nuit pour rejoindre Nasca.

Nasca est situee dans une vallee entouree de montagnes. comme beaucoup d'autres endroits visites, ici le sol c'est de la terre, donc il y a en permanence de la poussiere qui vole. et les endroits apparaissent vite "sales"...
Hier apres midi, le vent s'etait leve, et le sable en suspension nous cachait carrement le paysage !

Nous avons trouve un chouette petit hotel, tout neuf, tres confortable et avec une douche chaude !!! (c'est un vrai critere de choix ici !!), alors nous avons decide d'y rester deux nuits !

Ce matin, nous avons fait le survol des lignes de Nasca avec un tout petit avion de 3 personnes + le pilote !

autant vous dire qu'on etait un peu anxieux avant de decoller !
en fait c'etait tres sympa, mais 40 min de vol ca suffisait car il y avait quand meme des trous d'air et ca nous a un peu retourne l'estomac de faire des rondes autour des figures...

car oui pour vous expliquer, le desert de Nasca contient des figures geantes datant de 300 AV JC.
il y a plusieurs versions pour expliquer l'origine : un systeme de calendrier solaire, le placement des etoiles, ou encore un signe des extra terrestres !!

nous on a surtout admire le paysage en ouvrant grand les yeux de chaque cote car 40 min ca passe tres tres vite !

voici les mieux en photos :

L'astronaute, ou l'alchimiste

Le singe

Le colibri

et l'avion et notre pilote !!

11 septembre 2008

Machu Pichu

Ouaou le Machu Pichu Ouaou !!!
c'etait superbe, grandiose, incroyable, amazing, tout ce que vous voulez, mais on a vraiment adore !

Pour arriver au Machu Pichu il y a deux solutions :

soit tu prends un train depuis Cusco direct (mais super super cher ! sauf si tu es peruvien et la ca te coute quatre fois moins cher !! comme si on faisait payer les touristes plus cher a Paris ?! enfin bref...)

soit, et c'est ce qu'on a fait, tu prend un mini-bus sur une route qui tourne, qui prend des virages en epingles a cheveux, et qui est au-dessus de ravins tres escarpes (hauts les coeurs !), puis un petit train qui monte tout doucement jusqu'a Aguas Calientes.

meme si cette option tournait beaucoup, on ne regrette pas rien que pour les paysages superbes que l'on a vus !!!

Ensuite pareil pour monter a proprement parler au site tu as deux options :
soit tu montes a pied pendant 2h a 4h du mat' en pleine nuit noire et tu arrives completement extenue,
soit tu montes en bus en admirant le paysage...
... nous on a pris la 2e option !!

et pour dire qu'on est quand meme un peu sportifs, au retour on a fait la descente a pied jusqu'a Aguas Calientes, et ca nous a suffi !! ;o)

Le Machu Pichu est vraiment situe tout en haut d'une montagne et tu as une vue des deux cotes de la montagne, tres tres vertigineuse !

Par rapport aux autres ruines vues avant pendant notre voyage, celles la arrivent vraiment en premier au niveau de l'emplacement !

Non vraiment, le Machu Pichu c'est a faire ! et peut etre aurez vous la chance comme Titou de faire une chouette rencontre ?! ;o)

11 septembre 2008

Photos du Nicaragua

Voici enfin les photos du Nicaragua, oui je sais du temps a passe, mais je n'avais pas eu d'acces assez rapide a Internat avant !!!

enfin ca y est, alors enjoy !

7 septembre 2008

Cusco

Apres Copacabana en Bolivie, nous avons pris un bus pour le Perou ! dernier pays du voyage...

le paysage depuis la frontiere bolivienne etait vraiment magnifique : on etait entoures de prairies et de montagnes. aucune ville aux environs, seulement qqs petits hameaux de temps en temps...

Nous voici arrives depuis hier soir a Cusco. cela faisait longtemps que l'on n'avait pas vu une ville aussi moderne et propre !

hier soir, on a ete dine sur la place principale, la Plaza de Armas, tout pres de notre hotel. une tres tres jolie place pavee et bordee d'arcades

et aujourd'hui, dimanche, on est un peu tombes par hasard sur une grande fete en l'honneur de la Vierge (enfin je crois). en tout cas il y avait un superbe defile sur la place principale avec des groupes de tout le pays. c'etait genial ! ca nous a rappele dans un certain sens le carnaval de Guadeloupe ! mais la avec les couleurs et les sons locaux !!
ca rendra mieux en films, mais en voici qqs images ...

(au detour d'une rue, tout ce qu'il y a de plus normal !)

et demain, nous entamons un tour de 2 jours vers le Machu Pichu !! encore un grand moment pour les yeux...

7 septembre 2008

Copacabana - Isla del Sol

Apres le desert de sel, nous avons donc repris un bus pour La Paz, et depuis la un bus pour Copacabana, au bord du lac Titicaca. le plus haut lac du monde !

Nous avons passe la journee de vendredi sur l'Isla del Sol, l'ile ou est ne le soleil d'apres les Incas. c'est une ile tres rocailleuse, et on a fait une longue marche de  4h sur les cretes d'ou on avait une vue sur les deux cotes du lac !
c'etait vraiment superbe !
on, enfin je, a un peu senti l'altitude pour effectuer les montees, mais le paysage en valait vraiment la peine !

4 septembre 2008

3 jours dans le Salar d'Uyuni

On vient de passer trois jours incroyables ! ou a chaque instant on a decouvert des paysages incroyables, tous plus differents les uns que les autres !
D'ailleurs on a compris l'expression *un paysage a vous couper le souffle* quand on s'est retrouves a plus de 4 000 m d'altitude lorsque on devait faire quelques pas pour prendre de la hauteur et admirer le paysage !!!

Un truc a retenir aussi c'est lorsqu'on s'est retrouves a 4 900 m ! plus haut que le Mont Blanc !! on avait meme la sensation que les volcans autour de nous a 6 000 m d'altitude ne paraissaient pas si grands ! c'etait marrant !

on etait un groupe de 6 dans une jeep avec deux anglais et deux polonais. ambiance tres sympa.. le chauffeur, qui etait aussi le guide et le cuisinier ne parlait qu'espagnol et donc nous avons fait les traducteurs pendant les trois jours !

il y aurait tant de choses a dire sur ce tour ! mais on va laisser parler les photos ...

ca c'etait dans le Salar, donc le desert de sel. on a un peu l'impression qu'on etait au ski, et c'est un peu ca ! sauf que la on etait vraiment au milieu de nulle part avec des kilometres de sel autour de nous

2e jour > un des derniers volcans en activite, la on change completement de paysage par rapport a la veille, avec plus une sensation de desert (mais tjs aucune habitation a la ronde !)

une lagune, ou vivent des flamands roses ! cet endroit etait si beau, qu-on y serait bien reste des heures...

une autre des lagunes. la on etait en plein vent, sur les hauteurs..

un des paysages qui nous ont fait penser au Colorado !

la laguna colorada > qui apparait vraiment rouge ! (il y a de l'ocre dedans)

et la derniere laguna, la laguna verde avec au fond le volcan qui est moitie bolivien, moitie chilien

voila j-ai encore des centaines de photos et titou des heures de films, mais faudra attendre la projection a notre retour pour ca !

31 août 2008

La Paz

2e journee a La Paz !

on s'habitue petit a petit a l'altitude, mais on a du mal a passer des vetements d'ete et tongs aux superpositions de pulls !!
enfin dans la journee il fait vraiment tres chaud au soleil ! donc ca va, ce n'est pas si dur ...

petit tour d'horizon en photos :

ici les femmes portent tres souvent un tout petit chapeau rond qui est juste pose sur leur tete. on n'est pas surs que ca les preserve du froid, mais en tout cas c'est tres joli !

il y a un endroit dans La Paz, qui est appele "marche aux sorcieres" ou il y a une succession d'etals comme celui de la photo, ou les femmes te vendent tout pour combattre les maladies. il y a en particulier des foetus de lama (en haut a gauche sur la photo) qui combattent les mauvais esprits. plutot impressionnant ! on n'avait encore jamais vu ca...

tiens en parlant de lama, on en n'a pas encore vu mais on a goute le steak de lama hier. mais ca avait un gout assez fort, je ne pense pas qu'on en reprendra...

ca c'est pour vous donner une vue d'ensemble de La Paz. au 1er plan, le nouveau marche en construction, derriere un peu a gauche la cathedrale et tout au fond la colline qui parait marron est fait remplie d'habitations collees les unes aux autres ! La Paz est dans une sorte de cuvette avec de chaque cote des collines avec des habitations a perte de vue ! tres tres impressionnant ! (un peu ce qu'on avait ressenti a Mexico, mais c'etait plus eloigne du centre ville..)

et ca c'est la vue sur la montagne Illimani (6 402 m) depuis la ville...

voila, ce soir on prend le bus pour Uyuni, alors la suite jeudi ...